Haute-Vienne : Face aux exigences du MEDEF le camp des travailleurs doit se faire entendre22/01/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/01/site-nathalie-arthaud.jpg.420x236_q85_box-2%2C0%2C334%2C187_crop_detail.jpg

Brève

Haute-Vienne

Face aux exigences du MEDEF le camp des travailleurs doit se faire entendre

Illustration - Face aux exigences du MEDEF le camp des travailleurs doit se faire entendre

Dans le dernier numéro d’Info Magazine, Thierry Debourg nouveau président du Medef de la Haute Vienne dit, sans surprise, « il faudrait que les employeurs puissent embaucher en fonction de leur niveau d’activité, même si je reconnais que cela peut entraîner une certaine précarisation pour le salarié ».

Les patrons licencient déjà pratiquement comme ils le souhaitent. Les CDD, le travail en intérim, tous les boulots précaires sont en train de devenir la règle. Mais cela ne leur suffit pas, ils en veulent "toujours plus" et ils le serinent chaque jour sur toutes les tribunes qui leur sont offertes par les médias.

Il est indispensable que leur soit opposé un programme de revendications vitales et indispensables pour les travailleurs: « il faut interdire les licenciements et répartir le travail entre tous avec un salaire d'au moins 1800 euros nets pour tous » ! La présidentielle sera l’occasion de le faire en votant pour Nathalie Arthaud.

Partager