GM&S Industry - La Souterraine : Peugeot et Renault se moquent des travailleurs16/03/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/03/DSCF2212.1.jpg.420x236_q85_box-0%2C38%2C1216%2C722_crop_detail.jpg

Brève

GM&S Industry - La Souterraine

Peugeot et Renault se moquent des travailleurs

illustration
Banderole des propriétaires successifs de GM&S lors d'une manif contre un plan social !

Pour les travailleurs de l'équipementier automobile GM&S Industry de La Souterraine la lutte continue : le Conseil régional a voté l'octroi de seulement la moitié du financement nécessaire à la continuation de la marche de l'entreprise pendant la période d'observation- c'est à dire le maintien des emplois et des salaires-, le reste est suspendu à une décision d'une commission le 3 avril !  

Peugeot et Renault, les donneurs d'ordres, dont les actionnaires doivent une partie de leurs dividendes à la production des travailleurs de La Souterraine, s' en tirent très bien : ils devaient assurer des commandes, ils sont de 30% en deçà de leurs maigres engagements de décembre 2016 !  

Les travailleurs de GM&S organisent un rassemblement devant le tribunal de commerce de Poitiers Vendredi 17 mars et appellent tous les travailleurs qui le peuvent à se joindre à eux !

Pas un emploi, pas un salaire ne doit être supprimé, quel que soit le futur repreneur ! Dans les profits accumulés sur les comptes des propriétaires successifs de l'entreprise, sur ceux des actionnaires des grands groupes donneurs d'ordre, il y a de quoi !

Partager