Limoges (Haute Vienne) : Toujours plus de pauvres dans les rues : bilan de faillite du capitalisme26/04/20172017Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Limoges (Haute Vienne)

Toujours plus de pauvres dans les rues : bilan de faillite du capitalisme

Le quotidien "Le Populaire" a publié un reportage sur l'activité de l'association "Les Autres" qui depuis près de 20 ans, pendant les 6 mois de la mauvaise saison, effectue une maraude hebdomadaire en direction des personnes qui couchent dans la rue à Limoges.

Ces 6 derniers mois, le nombre de sans-abri qui les attendent le vendredi a doublé (de 25 en moyenne jusqu'à 50 ). Ils ont du diminuer le nombre de cigarettes offertes de deux à une par personne et se sont parfois retrouvés en rupture de nourriture à distribuer !

Une nuit de début avril, ils ont rencontrés une famille avec 3 enfants en bas âge pour lesquels ils n'ont pu trouver d'abri malgré l'appel au 115. Le même soir, ils ont été sollicité par un couple d'une travailleuse pauvre et un handicapé vivant dans la rue depuis 15 jours... et il ne s'agit que d'une partie des drames qu'ils ont pu approcher.

Faute de moyens, les maraudes de l'association devront cesser cette semaine, alors que les besoins demeurent ... même si le responsable de l'association, un retraité bénévole, espère redémarrer quelque chose en Aout, car dit-il "la misère est à nos portes, on peut tous tomber et cela va très vite"

Quelques centaines de grandes familles bourgeoises industrielles et bancaires accumulent chaque année des milliards de dividendes. Leur soif de toujours plus de profits condamne des travailleurs au chômage, et du chômage à la pauvreté et à la chute dans la misère, cela va en effet très vite.

Partager