Marseille : AEROFARM :Paroles, paroles, paroles de directeur !05/04/20172017Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Marseille

AEROFARM :Paroles, paroles, paroles de directeur !

La direction du groupe a, ce mardi 4 avril, carrément fermé l’entreprise. L’entrée est filtrée par des vigiles et les salariés sont à la rue. Leur contrat de travail est suspendu c’est à dire qu’ils ne sont plus payés.

Auparavant le vendredi 31 mars les salariés de l’usine avaient rencontré le directeur du site ainsi qu’un cadre de la direction ardéchoise, pour rien. Ils avaient essayé d’avoir plus de renseignements sur leur sort en retenant ces cadres mais sans aucun résultat.

Vers 19h ces derniers avaient été libérés.

Les salariés réunis dans la cour de l’usine avaient prévu un rassemblement devant l’usine de Marseille au 468 chemin du littoral le lundi10 avril afin de faire connaître à la population leur situation.

Pour eux il n’y a pas d’autre alternative que se battre pour leur emploi ou végéter au chômage.

                                                 **************************

Le patron du groupe FAREVA, Bernard Fraisse, précisait au journal “Le Figaro” : “Nous avons la volonté ferme de produire en France pour le marché local. Le but est de ne pas toucher à quoi que ce soit, question emploi.” Ce qui ne le gênait pas pour ajouter “pour autant, nous devons réaliser quelques réductions de coûts d'un point de vue structurel.”

Voilà bien ce que valent les paroles d’un patron dont le chiffre d’affaire voisine le milliard d’Euros.

Partager