Saint-Nazaire09/10/20232023Agenda/medias/evenement/images/2023/10/Banderole_1er_mai_2023.jpeg.420x236_q85_box-390%2C0%2C2499%2C1186_crop_detail.jpg
mer
18
oct.

Réunion publique

Saint-Nazaire - Agora, 2 avenue Albert de Mun

à 18h00

Illustration - Saint-Nazaire

En Palestine comme ailleurs sur la planète, les grandes puissances capitalistes ont créé un ordre injuste et barbare.

Il faut le renverser !

Les images des milliers de migrants aux portes de l’Europe et des Etats-Unis fuyant la misère et la guerre reviennent semaine après semaine. A l’op­posé de ce qu’exigerait un tant soit peu de décen­ce ce sont les discours xénophobes qui donnent le ton, voulant nous faire croire que ce sont ces fu­turs travailleurs précaires qui seraient une mena­ce pour notre société !

En réalité cela montre la faillite d’un système éco­nomique qui condamne des milliards de personnes à vivre dans des conditions désastreuses.

Le fait que cette planète soit un océan de misère avec quelques îlots de richesse est le résultat de longues années d’exploitation imposées par les grands groupes capitalistes et les Etats à leur ser­vice, comme la France. Depuis l’ère coloniale ils n’ont eu de cesse de mettre le monde en coupe réglée, de piller les ressources et d’exploiter les populations. A l’heure de la crise actuelle leur pression ne fait que s’accentuer menaçant le monde d’une généralisation de la guerre.

En Palestine, cette guerre n’a jamais cessé depuis que s’est constitué l’Etat d’Israël contre les popu­lations locales chassées de leur terre par la force. On en voit les conséquences aujourd’hui. 

Face au capitalisme qui ne peut offrir aux nou­velles générations qu’un monde qui sombre dans la barbarie, il est urgent de s’approprier des idées pour changer le monde : les idées communistes. Les travailleurs, ceux qui produisent les richesses partout dans le monde, n’ont aucun intérêt au maintien d’un système où seul le grand capital a le véritable pouvoir de décision.

C’est de cela que nous vous proposons de venir discuter à la réunion du 18 octobre qui se tiendra

 

salle 2 de l’Agora
2 avenue Albert de Mun à Saint-Nazaire

Partager