Hollande en visite sur le chantier naval STX de Saint-Nazaire : Ils craignent la parole ouvrière18/10/20152015Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Hollande en visite sur le chantier naval STX de Saint-Nazaire

Ils craignent la parole ouvrière

L’interpellation de Hollande par la délégation CGT lors de sa venue sur le Chantier Naval STX à Saint-Nazaire a été largement médiatisée. Évidemment cela s’est fait malgré la vigilance du service communication de l’Élysée qui avait organisé cette séance de promotion de la politique gouvernementale et patronale. Dès que le délégué CGT s’est adressé à Hollande, les journalistes ont été priés d’évacuer la scène. Ce que TF1 et France 2 ont d’ailleurs rapporté. Malgré tout, une partie de l’interpellation a pu être connue parce qu’avant que les censeurs aient fini cette évacuation une journaliste a pu filmer avec son portable le début de l’échange. C’était raté pour le « plan-com » soigneusement préparé. Une partie de la colère ouvrière s’était manifestée à la télé. Pour une fois ce n’étaient pas les seuls possédants et leurs sous fifres du personnel politique qui avaient droit à la parole.

Le fait qu'au milieu du torrent médiatique de la propagande patronale une parole ouvrière ait pu se faire entendre a fait plaisir à beaucoup. Alors qu’est ce que ça sera quand ce ne sera pas un, mais des milliers, des dizaines de milliers de travailleurs qui exprimeront la colère du monde du travail !

Partager