Collecte des déchets à Nantes métropole : La colère des éboueurs12/04/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/04/Dechets_0.jpg.420x236_q85_box-4%2C0%2C4156%2C2336_crop_detail.jpg

Brève

Collecte des déchets à Nantes métropole

La colère des éboueurs

Illustration - La colère des éboueurs

Depuis un mois déjà , la contestation du projet de Nantes Métropole appelé « réorganisation de la collecte » prend différentes formes auprès des éboueurs qui collectent les déchets de la métropole. Ce projet prévoit de supprimer 24 postes, dont 8 conducteurs, ce qui reviendrait à transférer la charge de travail de 8 tournées de ramassage d’ordures sur le reste des équipes. La direction des déchets veut aussi mettre en place des systèmes de géolocalisation sur tous les camions pour pister chaque faits et gestes des équipes.

En résumé, ce projet porté par Johanna Rolland, maire PS de Nantes et soutien de Hamon, a pour but d’augmenter le temps de travail de chacun alors que son poulain à l’élection présidentielle prêtant vouloir le diminuer s’il était élu ! Mais les éboueurs en lutte n’ont pas dit leur dernier mot et la direction de Nantes Métropole pourrait bien déchanter dans les jours à venir.

 

Partager