Tram-train Nantes-Chateaubriand (Loire-Atlantique) : La galère continue10/01/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/01/Tram-train.JPG.420x236_q85_box-0%2C23%2C1556%2C898_crop_detail.jpg

Brève

Tram-train Nantes-Chateaubriand (Loire-Atlantique)

La galère continue

illustration
Tram-train en gare de Nantes

Vendredi 6 janvier, sur la ligne Nantes-Chateaubriant l’exaspération des usagers (et des cheminots qui assurent le service) était à son comble ! Et pour cause, toute la matinée, les trains ont accusé des retards importants, 45 minutes, une heure, avec arrêt à toute les gares. Certains usagers, las d’attendre, sont descendus sur les voies en gare de Babinière et ont longé les quais à pied dans le froid et le brouillard sur les rails pendant 30 minutes jusqu’à la Beaujoire, pour prendre la ligne 1 du tram et rejoindre Nantes.

Les raisons de ces retards à répétition sont pourtant connus. La direction invoque les conditions climatiques mais les cheminots, qui sont en première ligne pour subir la colère des usagers, pointent du doigt le manque de personnel, du matériel défectueux et sensible notamment au gel, (tiens, il fait froid l’hiver ?) et des conditions de travail qui deviennent insupportables.… Le ras-le-bol s’étend et pas seulement chez les usagers !

 

 

Partager