Service déchet de Nantes Métroplole : Les éboueurs en grève27/03/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/03/IMG_20170328_092650.jpg.420x236_q85_box-4%2C0%2C4156%2C2336_crop_detail.jpg

Brève

Service déchet de Nantes Métroplole

Les éboueurs en grève

Illustration - Les éboueurs en grève

Les agents du service déchets de Nantes Métropole sont en grève depuis lundi 27 mars pour dénoncer une réorganisation de leur travail qui doit prendre effet le 1er octobre. Nantes Métropole, dirigé par a gauche, veut imposer à ces travailleurs l’obligation de collecte le samedi pour « rattraper » quand il y a un jour férié en semaine. Elle organise aussi le redéploiement d’une partie des effectifs et veut interdire le départ des salariés quand la collecte des déchets de leur zone est achevée.

La semaine dernière, déjà, une grève du zèle avait eu pour résultat de démontrer que les nouvelles conditions de travail imposées par la direction ne sont pas tenables et les poubelles commençaient à déborder.

Dans le journal « Ouest-France » trois de ces salariés témoignent pour dire qu’ils «sont invisibles, jusqu’au jour où ils arrêtentr le travail » exprimant le mépris dont ils font l’objet de la part de leur hiérarchie. Eh bien, avec les déchets qui commencent à s’accumuler un peu partout dans les rues de Nantes, ce n’est plus le cas, car non seulement leur grève se voit mais elle commence aussi à se faire sentir !

Partager