Mineurs étrangers isolés à Nantes : Manifestation pour un toit06/04/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/04/pancartes_mineurs.JPG.420x236_q85_box-28%2C0%2C580%2C311_crop_detail.jpg

Brève

Mineurs étrangers isolés à Nantes

Manifestation pour un toit

illustration
Quelques unes des pancartes utilisées lors de la manifestation

Mercredi 5 avril environ 200 personnes ont manifesté, du centre-ville de Nantes vers les Machines de l’Ile pour réclamer un hébergement pour les mineurs étrangers isolés et dénoncer l’arrestation d’une quinzaine de jeunes qui a eu lieu la veille.

La plupart des manifestants étaient de jeunes immigrés mineurs qui manifestaient pour leurs droits.

Certains vivent dans des squats, dans le froid et le dénuement. D’autres sont hébergés par des réseaux militants associatifs, syndicaux ou par un collectif d’une soixantaine de familles.

Un des jeunes a pris la parole : « on garde le sourire, mais il n’y a pas vraiment le sourire (…) on demande simplement à  avoir une vie meilleure et à aller à l’école ».

Avoir un toit et aller à l’école, la loi l’impose pour les mineurs quelles que soient leurs origines. Mais, même pour faire respecter ces droits élémentaires dans une ville et un département gérés par la gauche, il faut se battre !

Partager