SFR à Saint-Herblain (Loire-Atlantique) : Mobilisation contre les suppressions de poste14/02/20172017Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

SFR à Saint-Herblain (Loire-Atlantique)

Mobilisation contre les suppressions de poste

SFR a annoncé il y a plusieurs mois un plan de départ volontaire pour supprimer un tiers des effectifs, soit 5000 départs sur 15000 salariés en France. A Saint-Herblain, près de Nantes, les salariés de SFR ont manifesté à nouveau le 9 février pour dénoncer cette décision du groupe. Selon les syndicats, il y aurait près de 150 suppressions de poste sur un effectif total de 400 salariés sur ce site. Si l’entreprise laisse les travailleurs dans le flou, sans donner le nombre de poste qu’elle entend supprimer, une partie des salariés est bien consciente que cela signifie des charges de travail supplémentaires pour ceux qui resteront !

C'est au nom d'économies à réaliser que le groupe veut réaliser ces milliers de suppression poste à l'échelle nationale. Pourtant, son actionnaire principal, Patrick Drahi, qui a racheté le groupe fin 2014, a une fortune personnelle bien juteuse estimée à 15 milliards d’euros. Largement de quoi maintenir tous les emplois !

Partager