LO en campagne (Angers, Maine-et-Loire) : Pour faire entendre le camp des travailleurs ! 26/05/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/05/photo_18_05_2017_salle_Daviers.jpg.420x236_q85_box-86%2C0%2C1498%2C794_crop_detail.jpg

Brève

LO en campagne (Angers, Maine-et-Loire)

Pour faire entendre le camp des travailleurs !

illustration
A la tribune, de gauche à droite : D. Testu (6° circ.) ; P. Peillon (3°) ; Céline L'Huillier (7°) ; Philippe Lebrun (2°) ; Marie-José Faligant (1°) ; et Didier Lizé (4°).

Dans la soirée du jeudi 18 mai, Lutte ouvrière a tenu une réunion publiqueà Angers à l'occasion de la campagne des élections législatives, Les quatre candidats de l'agglomération angevine et les deux du Saumurois ont tour à tour pris la parole, pour expliquer le sens de leur présence dans ces élections.

Interdiction des licenciements, répartition du travail entre tous sans baisse des salaires et contrôle des travailleurs sur les comptes des entreprises : Patricia Peillon, Philippe Lebrun et Didier Testu ont rappelé les grands axes du programme de lutte en faveur duquel LO invite l'électorat populaire à se prononcer. Marie-José Faligant a dénoncé la détérioration des services publics sous la pression des capitalistes ; tandis que Didier Lizé a évoqué les premiers pas du président Macron, et les attaques que lui et son gouvernement s'apprêtent à mener. Pour conclure, Céline L'Huillier a insisté sur la nécessité de construire ce parti communiste et révolutionnaire qui manque tant aujourd'hui à la classe des travailleurs.

Après un débat où ont été discutés, entre autres, la persistance de la menace de l'extrême-droite et les activités concrètes prévues dans la campagne, la salle a repris l'Internationale, ce chant du mouvement ouvrier dont les paroles n'ont pas pris une ride.

Partager