Seita à Carquefou (Loire-Atlantique) : Quand la Ministre du Travail justifie des licenciements 10/01/20162016Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Seita à Carquefou (Loire-Atlantique)

Quand la Ministre du Travail justifie des licenciements

L'inspection du travail avait refusé le licenciement des délégués syndicaux de la SEITA considérant qu'il n'était pas économiquement justifié. Et pour cause ! Le groupe Imperial Tobacco à qui appartenait cette usine de cigarettes présente des bénéfices en hausse et distribue à ses actionnaires des dividendes en croisssance de 10% d'une année sur l'autre. Mais la ministre du Travail est passée outre cet avis et vient d'autoriser ces licenciements. C'est tellement choquant que le député PS du coin s'en est rendu compte et demande à la ministre (PS aussi) de revenir sur cette décision. Il rappelle que ce même gouvernement a accordé à Imperial Tobacco "660 000 € au titre du CICE pour 2013 et au moins autant en 2014". Rappelons que le "E" de "CICE" signifie "pour l'emploi"... En fait d'emplois, c'est plusieurs centaines qui ont été supprimés sur le site de Carquefou.

Cette histoire crapuleuse confirme ce que l'on savait déjà. D'abord que, comme tous les milliards déversés sous forme de subvention au patronat l'argent du CICE ne sert qu'à gonfler la richesse des actionnaires, pas à faire diminuer le chômage. Ensuite que la servilité du gouvernement socialiste vis-à-vis du patronat est sans limite.

Partager