Nantes : Rassemblement pour Théo et les autres victimes 19/02/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/02/IMG_2174.JPG.420x236_q85_box-0%2C0%2C1097%2C617_crop_detail.jpg

Brève

Nantes

Rassemblement pour Théo et les autres victimes

Illustration - Rassemblement pour Théo et les autres victimes

A Nantes, samedi 18 février plus de 150 personnes se sont retrouvées devant le palais de justice afin d'exprimer leur indignation contre l'agression dont a été victime le jeune Théo à Aulnay-sous-Bois, et contre les suites qui y ont été données.

Le viol dont a été victime Théo a été jugé “non-intentionnel” et les policiers responsables laissé en liberté alors que, chaque jour, des jeunes lui ayant manifesté leur solidarité passent en comparution immédiate, voire sont condamnés à de la prison ferme. Ce n'est pas le fait du hasard : la police est maintenue vis-à-vis de la population dans un climat d'hostilité, auquel s'ajoute souvent le racisme.

Alors qu’on voudrait faire accepter à la jeunesse des quartiers pauvres une société qui ne leur laisse aucun espoir d'avenir, il est nécessaire de lutter contre la domination des plus riches sur cette société et contre toutes les violences qui en découlent.

 

Partager