Angers, Maine-et-Loire : Solidarité avec Junior Today !03/06/20162016Brèves/medias/breve/images/2016/06/manif_Junior.jpg.420x236_q85_box-0%2C8%2C4000%2C2258_crop_detail.jpg

Brève

Angers, Maine-et-Loire

Solidarité avec Junior Today !

Illustration - Solidarité avec Junior Today !

Mercredi 1er juin, les jeunes de Simone Weil, le lycée professionnel de La Roseraie, ont manifesté à plusieurs dizaines dans les rues d'Angers pour défendre leur camarade de classe Junior Today. Cet Angolais de 20 ans, en 2ème année de CAP cuisine, est actuellement menacé d'expulsion, car il est sans papiers. Or un retour dans son pays d'origine serait dramatique pour lui, car il y a déjà fait de la prison, pour avoir manifesté contre le régime en place. Et puis ce serait le priver de l'avenir qu'il envisage ici, en particulier de la poursuite de ses études en baccalauréat professionnel.

Comme l'ont rappelé à haute voix ses copines et ses copains, Junior est en France depuis quatre ans, il vit ici, il étudie ici... alors il reste ici ! Des membres du personnel administratif et enseignant ont aussi marché jusqu'à la préfecture pour protester contre la perspective d'une expulsion. Tant que Junior n'aura pas obtenu ses papiers, ses camarades ont promis de se retrouver tous les mercredis pour maintenir la pression. Une belle détermination, qui fait chaud au coeur.

Partager