Céline L’Huillier, tête de liste Lutte ouvrière02/12/20152015Presse/medias/articlepresse/images/2015/12/articlegrozam.png.420x236_q85_box-28%2C0%2C527%2C281_crop_detail.jpg

Article de presse

Ouest-France

Céline L’Huillier, tête de liste Lutte ouvrière

illustration
Marie José Faligant, Philippe Lebrun, Céline L'Huillier

Céline L’Huillier, tête de liste Lutte ouvrière

Pour les élections régionales, Lutte ouvrière veut « faire entendre le camp des travailleurs ». Le parti veut notamment abolir le secret des affaires.

Lutte Ouvrière, le parti de Nathalie Arthaud, présente dans le département, pour les élections régionales, une liste dont le message s’applique volontairement partout en France. Cette liste est composée de membres encartés à Lutte Ouvrière. Tête de liste en Maine-et-Loire, l’enseignante Céline L’Huillier souhaite« faire entendre le camp des travailleurs » . Elle se veut la voix de ceux qui sont « écœurés« par les sacrifices imposés aux classes populaires, alors qu’au même moment les exigences des grands patrons et des banquiers sont toutes exaucées » . Abolition du secret des affaires et contrôle des comptes, expropriation des banquiers placés sous le contrôle de la population, sont quelques-unes des nombreuses mesures préconisées par les militants :« Les élections sont l’occasion de redire qu’il existe un courant qui n’accepte pas de subir sans réagir les licenciements, l’écrasement des salaires. Rien ne pourra être obtenu en quémandant. » Les migrants ? Des frères de classe, qui représenteront demain une force capable de changer le monde aux côtés des peuples. Les interventions en Syrie, en Irak, au Mali ? Elles ne servent qu’à défendre les intérêts des grandes entreprises françaises s’appuyant sur les pires des dictatures. Céline L’Huillier alerte« le Front National qui se prétend différent de « l’UMPS » est aussi anti-ouvrier que ses concurrents. Il l’a montré en traitant de lyncheurs les salariés qui se défendaient contre les licenciements à Air France ».

 

La liste

1. Céline L’Huillier, enseignante. 2. Didier Testu, ouvrier. 3. Patricia Peillon, postière. 4. Denis Piard, ouvrier. 5. Maryse Lépron, documentaliste. 6. Didier Lizé, cheminot. 7. Marie-José Faligant, infirmière hôpital public. 8. Robert Cerisier, ouvrier retraité. 9. Marie-Claude Rambaud, assistante sociale. 10. Philippe Lebrun, professeur des écoles. 11. Monique Boutin, infirmière. 12. Erwan Lebrun, ouvrier. 13. Marie-Louise Dupas, retraitée de l’hôpital public. 14. Bernard Mougey, technicien retraité. 15. Marie Richard, aide soignante. 16. Arnaud Jarry, ouvrier métallurgie. 17. Anne Le Courrière, cadre de la fonction publique. 18. Jean-Michel Queury, employé en logistique. 19. Anne Trotreau, enseignante. 20. René Plumejault, enseignant. 21. Brigitte Bellanger, aidesoignante. 22. David Desportes, employé des monuments nationaux.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Ouest-France

Partager