Article de presse

Ouest-France

Lutte ouvrière

Ouest-France : Lutte ouvrière
Lutte ouvrière

 


Eddy Le Beller.



Les politiciens qui postulent à la direction de la Région promettent tous que, grâce à leur gestion, la situation de la population s'améliorera. Mais la vérité c'est que la Région est impuissante à résoudre les problèmes de fond qui se posent à la société, en particulier le problème du chômage. La crise capitaliste est en train de pousser le monde entier vers l'abîme et la seule préoccupation de ceux qui ont la réalité du pouvoir, les gros détenteurs de capitaux, est de maintenir leurs profits contre vents et marées. Avec l'aide de tous les gouvernements, ils y parviennent.

Camp des travailleurs

En appauvrissant la majorité de la population laborieuse, les plus riches continuent d'accroître leur fortune chaque jour davantage. Ces élections seront impuissantes à changer cet état de chose. Pour cela il faudra une explosion sociale qui obligera les possédants à maintenir l'emploi et les salaires, même si c'est au détriment de leurs bénéfices. Certains craignent cette explosion sociale. Nous, nous la souhaitons. Sinon la misère et le chaos continueront à s'étendre.

Dans sa lutte pour défendre son droit à l'existence, le camp des travailleurs devra se donner comme objectif de mettre sous contrôle les grands moyens financiers qui servent avant tout à la spéculation sans répondre aux besoins de la population. En mettant sous contrôle les banques et les grandes entreprises capitalistes, on trouvera l'argent nécessaire pour empêcher les licenciements, répartir le travail entre tous sans diminuer les salaires et développer les services publics de l'éducation, de la santé et des transports qui ne cessent de se dégrader. »

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Ouest-France

Partager