Article de presse

Trélazé : Près de 300 personnes à la Fête de Lutte Ouvrière

Trélazé : Près de 300 personnes à la Fête de Lutte Ouvrière

Près de 300 personnes ont participé à la fête de Lutte Ouvrière le samedi dernier 23 avril, salle Aragon à Trélazé, de 16 h à minuit.

Militants et sympathisants se sont retrouvés dans une ambiance fraternelle pour, entre autres, débattre de la situation économique et sociale.

Comme l'a rappelé Céline L'Huillier, porte parole départementale de Lutte Ouvrière : " Le monde du travail ne peut compter que sur ses armes de classe, la grève et les manifestations, pour se défendre face aux attaques répétées de la bourgeoisie, dont la loi El Khomri n'est que le dernier avatar. La gauche gouvernementale est, tout comme ses concurrents de droite, aux petits soins pour le capital.

Le Parti socialiste est aujourd'hui un champ de ruine. Il ne sert à rien de chercher à sauver cette gauche. Il faut reconstruire un parti ouvrier communiste et révolutionnaire digne de ce nom qui lutte pour le renversement du système capitaliste, et non pour le gérer."

Après le traditionnel banquet qui a regroupé près de 200 personnes, la soirée s'est finie en dansant avec le groupe Pompas et Solo.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Courrier de l'Ouest

Partager