Aisne

Bureau de poste – Athies sous Laon : maintien des horaires !

Brève
22/01/2017

bureau de poste d'Athies

La Poste a annoncé fin mai 2016 la réduction des horaires d’ouverture du bureau, qui serait ainsi fermé l’après-midi du lundi au vendredi et un samedi sur quatre.
 
Pourtant un nombre important d’habitants de la commune et des villages avoisinants fréquentent ce bureau. Ils ont  signé massivement la pétition lancée par les élus qui ont voté aux conseils municipaux de Athies et de Samoussy, des délibérations pour protester contre ce projet de La Poste.
Pour l’instant, le seul recul de celle-ci consiste à proposer d’ouvrir le bureau quatre heures le matin au lieu des trois qui étaient prévues dans son projet. Cela ne convient évidemment pas et une nouvelle délibération devrait être votée.
 
L’inquiétude est d’autant plus vive que cette réduction pourrait n’être qu’une étape avant la fermeture complète du bureau comme cela s’est produit dans d’autres villes et villages.
La Poste a ainsi fermé des milliers de bureaux de poste dans le seul souci d’accroître sa rentabilité. Et en prenant ces décisions elle se moque bien de ceux qui n’ont pas de voitures ou des personnes âgées !
 
Une manifestation aura lieu devant le bureau de poste le samedi 11 février à 10h30 qui permettra à tous les usagers de manifester leur refus de ces réductions d’horaires.