Somme

Pôle emploi – Ham : privés d'emploi et agents de Pôle emploi, même combat !

Brève
07/02/2017

banderole accrochée dans la tente

Mardi 31 janvier 2017 à l'appel de la CGT des Hauts-de France, des travailleurs de Pôle emploi de Péronne et de Ham, des militants de l'Union locale CGT de Ham et du Comité des chômeurs se sont rassemblés devant l'agence pour dénoncer les nouvelles règles imposés aux chômeurs et aux agents et la dégradation de la situation.

La même initiative devait avoir lieu, au même moment, sur six autres sites de Pôle-emploi des Hauts-de-France.

Ils ont accueilli les usagers toute la matinée sous une tente, pour les informer qu’il ne sera plus possible d'être reçu le matin sans rendez-vous pour les problèmes d'indemnisation comme actuellement. Pour n'importe quelle démarche, il faudra passer par internet, ce qui défavorise les usagers qui ne sont pas à l'aise avec l'informatique et supprime tout lien humain comme si cela n'était pas important d'en avoir pour ceux qui sont au chômage !

À cela s'ajoute la baisse de l'effectif de Pôle emploi et la dégradation des conditions de travail pour les agents.

C'est pourquoi le tract distribué aux usagers titrait « privés d'emploi et agents de Pôle emploi même combat ». Les manifestants ont pris des contacts pour créer des liens avec ceux qui refusent la résignation.

Cette action a permis aux participants de discuter des revendications qu'il serait utile de mettre en avant et la nécessaire solidarité entre salariés et chômeurs.