Brève

Oise

Webhelp – Lacroix Saint Ouen : débrayage pour les salaires et les conditions de travail

Oise : Webhelp – Lacroix Saint Ouen : débrayage pour les salaires et les conditions de travail
Webhelp – Lacroix Saint Ouen : débrayage pour les salaires et les conditions de travail

Une quarantaine de salariés de Webhelp, centre d ‘appel situé près de Compiègne, ont débrayé plusieurs heures lundi 15 mai. Ils répondaient à l’appel du syndicat CGT à faire grève dans les centres d’appel dans le cadre de négociations à propos de la convention collective.

Les grévistes réclament 100 euros net par mois, un 13ème mois, dix minutes de pause par heure travaillée au lieu de cinq actuellement, aucun jour de carence en cas d’arrêt maladie, ou encore un cinq jours payés par enfant malade.

Les salaires sont majoritairement au SMIC et les conditions de travail ne cessent de s’aggraver. La pression pour répondre au plus grand nombre possible d’appels est constante. Les avertissements pleuvent parfois simplement pour deux minutes de retard, un nombre d’appels traités que la direction juge insuffisant, un appel estimé avoir été traité trop longuement.

Les travailleuses et les travailleurs des centres d’appel, qui comme Webhelp font des profits en exploitant toujours davantage les salariés, ont bien raison de ne pas se laisser faire.

Partager