Somme : Whirlpool – Amiens : ouvriers en grève et visites des candidats27/04/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/04/dessin_Macron.JPG.420x236_q85_box-0%2C31%2C333%2C219_crop_detail.jpg

Brève

Somme

Whirlpool – Amiens : ouvriers en grève et visites des candidats

Illustration - Whirlpool – Amiens : ouvriers en grève et visites des candidats

Mercredi 26 avril, pendant que Macron rencontrait la délégation syndicale dans le salon feutré de la Chambre de commerce et d'industrie d'Amiens, Marine Le Pen a pris tout le monde par surprise en allant rencontrer les salariés devant l'usine, forçant un peu plus tard son adversaire à faire de même et à se faire houspiller par les ouvriers.

Alors que ceux-ci interpellent les politiques depuis des mois, ce n’est qu’à un moment décisif de la campagne que tous les deux ont cherché à utiliser les futurs licenciés.

L'un et l'autre se refusent à envisager d'interdire les licenciements à ces richissimes actionnaires dont le seul critère pour fermer une usine, en jetant les travailleurs au chômage,  est la recherche du profit maximum.

Macron a poursuivi sa campagne de promotion dans le centre d'Amiens à proximité du bar « Le Baratin »,… un clin d'œil bien involontaire.

Les ouvriers, eux, ne s'y trompent pas, ils sont en grève depuis lundi 24 avril.

Partager