Grenoble (Isère) : Cachez ces matraques que je ne saurais voir !28/06/20162016Brèves/medias/breve/images/2016/06/fresque_petit_0.jpg.420x236_q85_box-0%2C10%2C314%2C187_crop_detail.jpg

Brève

Grenoble (Isère)

Cachez ces matraques que je ne saurais voir !

Illustration - Cachez ces matraques que je ne saurais voir !

Une fresque réalisée dans le cadre du festival de Street Art de Grenoble, mettant en scène deux policiers armés d'un bouclier "49.3" frappant sur une manifestante au sol tenant un drapeau tricolore déchiré, a soulevé une volée de boucliers de la part de syndicats de police et des élus, qu’ils soient du parti "les républicains" ou du PS, tous unis dans un même concert dénonçant... "une fresque honteuse". Le ministre Cazeneuve lui-même par un tweet s’indigne et demande l’effacement de la fresque qui est totalement éphémère car sur un mur de chantier promis à la destruction d’ici quelques jours !

Depuis le début des manifestations contre la loi El Khomri, de plus en plus de manifestants accumulent une certaine colère contre la police, ses gaz lacrymogènes, voire ses coups de matraque souvent distribués généreusement. Si la fresque choque des policiers, la droite et le PS, elle ne doit pas choquer beaucoup de manifestants.

Partager