Brève

Cité scolaire Sembat-Seguin - Vénissieux (Rhône)

Grève contre les suppressions de postes de surveillants

Cité scolaire Sembat-Seguin - Vénissieux (Rhône) : Grève contre les suppressions de postes de surveillants

     Mardi 31 mai la quasi unanimité des enseignants et surveillants de la cité scolaire ont fait grève et se sont retrouvés devant le lycée pour informer les élèves des raisons de leur mobilisation. Sur 8 postes de surveillants (AED et AP), 3 postes seront supprimés à la rentrée. 

    Tous sont choqués par cette décision du Rectorat car le climat scolaire est déjà difficile dans un établissement qui accueille des élèves en difficultés dans la voie professionnelle comme technologique et générale et la présence des surveillants est indispensable.

     Pour supprimer ces postes, l’Académie de Lyon, pour des raisons budgétaires, ne prend plus en compte la superficie de l’établissement ni les critères d’éducation prioritaire dont bénéficiaient les établissements accueillant des élèves de « zones urbaines sensibles ». 

     Aussi les grévistes organisent une manifestation mardi 31 devant le Rectorat en attendant une entrevue pour exiger le maintien de ces postes. Et les syndicats appellent mercredi 1er juin à un rassemblement académique devant le Rectorat, tous les établissements touchés par les suppressions de postes de surveillants, rassemblement auquel le personnel de la cité scolaire se joindra.

Partager