Agglomération de Grenoble : Non aux expulsions !15/01/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/01/DSC_0031.jpg.420x236_q85_box-50%2C0%2C976%2C521_crop_detail.jpg

Brève

Agglomération de Grenoble

Non aux expulsions !

illustration
Devant le Tribunal administratif le12 janvier

Dans l’agglomération, de nombreuses familles sont menacées d’expulsion.

Un membre de la communauté rom a ainsi été renvoyé cette semaine vers la Macédoine, qu’il avait quitté avec sa famille à la suite de violences et de discriminations.

Le cas récent de Ted et Marie-Gaëlle et de leur bébé de six mois a également choqué de nombreuses personnes. Le père, arrivé du Cameroun en France en 2004 pour étudier, avait un travail mais il l’a perdu à cause du refus de la Préfecture de renouveler son titre de séjour. Sa compagne, originaire du Gabon, poursuit un stage de formation d'aide-soignante. En cas d’application de cette Obligation de Quitter le Territoire Français, ils seraient en outre renvoyés dans deux pays différents. Pour protester contre la décision de la préfecture et soutenir cette famille dans ses démarches, un comité de soutien s’est constitué. Une pétition a recueilli plusieurs centaines de signatures et des élus sont intervenus pour l’appuyer.

La situation faite à cette famille est bien révélatrice de la politique inhumaine de l'actuel gouvernement, comme de ceux qui l’ont précédé.

Pour plus d'informations, suivez ce lien.

Partager