Ville de Grenoble (Isère) : Piolle, le dépité maire14/07/20162016Brèves/medias/breve/images/2016/07/CM_Grenoble.jpg.420x236_q85_box-0%2C4%2C3968%2C2236_crop_detail.jpg

Brève

Ville de Grenoble (Isère)

Piolle, le dépité maire

Illustration - Piolle, le dépité maire

Lundi 11 juillet, malgré les congés, plus de 250 agents de la ville de Grenoble et habitants ont manifesté lors du conseil municipal contre la suppression de 150 postes et les attaques visant plusieurs services municipaux. La suppression de trois bibliothèques de quartier, prévue par le mal nommé « plan de sauvegarde des services publics locaux » du maire, suscite notamment l’incompréhension mais surtout la colère.
Après avoir copieusement hué les élus et tenté de se faire entendre en tapant contre les cloisons de la salle du conseil, usagers et salariés l’ont finalement envahie. Durant quatre heures, syndicats, représentants des usagers ont interpellé… vertement la municipalité écologiste, qui n’a eu d’autre choix que de reporter le conseil municipal.
Le maire vert, qui n’a pas même daigné s’adresser aux manifestants, était... rouge de colère tandis que le parti de gauche, avec lequel il dirige la ville, était… vert de rage. 

 

Partager