Nathalie Arthaud à Bourg-en-Bresse14/07/20162016Presse/medias/articlepresse/images/2016/07/NA_BeB_0.jpg.420x236_q85_box-0%2C7%2C451%2C260_crop_detail.jpg

Article de presse

Nathalie Arthaud à Bourg-en-Bresse

illustration
Vincent Goutagny et Maude Lépagnot, représentant LO dans l’Ain, entourent Nathalie Arthaud. Photo Johanna NEZRI

La candidate Lutte 0uvrière a profité d’une halte estivale en Rhône-Alpes pour rencontrer les militants de l’Ain. Un premier tour de chauffe avant de lancer sa campagne pour la présidentielle 2017. Objectif : capter au maximum l’énergie de la contestation de la loi Travail de ces derniers mois.

« Notre programme ? C’est exactement ce qui était dénoncé dans les manifestations ! On est contre l’augmentation du temps de travail, la flexibilité qui est synonyme de galère et d’insécurité, contre le chantage à la compétitivité », a martelé Nathalie Arthaud. « Nous voulons faire entendre le camp des travailleurs, interdire les licenciements, contrôler l’argent dans les entreprises. »

Elle en profite pour saper l’image de l’homme providentiel que Jean-Luc Mélenchon entend incarner. « Il fait diversion en disant que tous les problèmes proviennent de l’Europe. Alors qu’en franc ou en euro, un travailleur ne gagnera pas plus ! »

J.N.

© Le Progrès - Edition de l'Ain (14/07/2016) - Droits de reproduction et de diffusion réservés

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Progrès - Edition de l'Ain

Partager