Article de presse

Nathalie Arthaud critique ”une campagne démagogique”

Nathalie Arthaud critique ”une campagne démagogique”

Candidate à la prochaine élection présidentielle, Nathalie Arthaud a profité de la Fête de Lutte ouvrière (LO), à Saint-Priest, pour remettre le bleu de chauffe. Déjà en campagne, elle s’est lancée dans son style bien reconnaissable. Celui de la révolte. « Nous sommes le camp des travailleurs. Tous les autres partis défendent le patronat. Nous devons arrêter de payer pour la bourgeoisie. On doit se battre ! », assène-t-elle.

Concentrée exclusivement sur l’éternelle lutte des classes, Nathalie Arthaud a vertement critiqué la tournure actuelle du débat politique : « Je refuse d’entrer dans cette campagne aussi démagogique. Ils ne tiennent qu’un discours sécuritaire et ne font que rajouter de l’huile sur le feu. Comme l’a fait durant sa campagne, le pyromane Laurent Wauquiez ».

À ses côtés, les candidats locaux aux législatives de LO n’ont pas vraiment eu l’occasion de s’exprimer. Seul Vincent Goutagny, ouvrier dans l’Ain, a confié les raisons de son engagement : « Les ouvriers doivent faire de la politique. Et ne pas la laisser aux autres… »

Jérôme Gallo

© Le Progrès (25/09/2016) - Droits de reproduction et de diffusion réservés

Partager