Nathalie Arthaud en meeting13/01/20172017Presse/medias/articlepresse/images/2017/01/Photo_NA_6x5.jpg.420x236_q85_box-0%2C227%2C591%2C560_crop_detail.jpg

Article de presse

L'Impartial (Romans)

Nathalie Arthaud en meeting

illustration
La Peyrinoise, candidate à l’élection présidentielle pour Lutte Ouvrière, sera à Valence jeudi 19 janvier

Nathalie Arthaud, candidate (LO) à l’élection présidentielle, vient tenir un meeting à Valence le jeudi 19 janvier, à 19h au Parc des Expositions, salle Espaces, 19 rue Georges Clémenceau.

Nathalie Arthaud viendra parler des thèmes qu’elle développera au cours de sa campagne pour l’élection présidentielle. Elle se présente pour faire entendre le camp des travailleurs.

Contrairement aux principaux candidats de gauche, de droite et d’extrême-droite, elle ne prétend pas vouloir défendre « les intérêts de la France et des Français ».

Elle veut défendre « les intérêts des millions de femmes et d’hommes, ouvriers, employés, tous ceux qui vivent de leur travail sans exploiter personne, face à la minorité de riches, les Peugeot, les Dassault, les Bolloré, la classe de bourgeois parasites qui tirent leur fortune de l’exploitation ».

Elle veut dénoncer « la situation faite au monde du travail obligé de subir des conditions de vie et de travail de plus en plus dures, le chômage, l’incertitude du lendemain, les salaires insuffisants pour vivre ».

Durant la campagne électorale, elle affirmera qu’aucun sacrifice imposé aux travailleurs n’est justifié « alors que la société est riche à milliards, et que les travailleurs doivent défendre leur droit de vivre décemment ». Assurer à chacun un travail avec un salaire décent dans une société où il y a tant de besoins non satisfaits dans tous les domaines, c’est possible et nécessaire ! « A la condition d’être prêt à s’en prendre à la minorité de capitalistes qui, pour augmenter leurs profits, n’hésitent pas à appauvrir toute la société ».

Elle appellera les travailleurs qui se reconnaissent dans ces idées à voter pour elle. « Ce sera un vote clair qui exprimera le rejet des politiciens du PS, de la droite et de FN, mais qui affirmera aussi la fierté d’être des travailleurs, la fierté de faire tourner toute la société et la fierté d’avoir pour perspective de s’émanciper en combattant l’exploitation capitaliste ».

 

© L'Impartial - Romans-sur-Isère (12/01/2017) - Droits de reproduction et de diffusion réservés

Droits de reproduction et de diffusion réservés © L'Impartial (Romans sur Isère)

Partager