Une Peyrinoise dans la course à l’Elysée en 2017 !06/06/20162016Presse/static/common/img/contenu-min.jpg

Article de presse

L'impartial

Une Peyrinoise dans la course à l’Elysée en 2017 !

     Lors du congrès de Lutte Ouvrière de mars 2016, Nathalie Arthaud a été désignée candidate du parti à l’élection présidentielle. Oficiellement porte-parole de LO depuis le 9 décembre 2008, « un choix féministe et une politique volontariste que nous assumons complètement, y compris nos camarades hommes », Nathalie a succédé à Arlette Laguiller qui fut la première femme à s’être présentée à l’élection présidentielle française et qui détient à ce jour le record du nombre de candidatures à ce scrutin, avec six tentatives consécutives entre 1974 et 2007.

     Nathalie Arthaud se lance pour la 2ème fois dans la course aux plus hautes fonctions de l’État. En 2012 elle fut la première personnalité candidate à l’élection présidentielle à déposer ses 500 signatures au Conseil constitutionnel.

     Née à Peyrins, elle y poasse son enfance, des années où elle a sans doute nourri et forgé en partie sa foi en l’humanité, ses convictions de citoyenne et de femme, son engagement fort, avec ardeur et authenticité auprès « des plus démunis et des exploités » dont elle veut se faire la voix. Elle revient régulièrement se ressourcer en Drôme des Collines.

     Nathalie Arthaud est ensuite partie étudier à Lyon, elle devient enseignante. Entre 2008 et 2014, elle est élue conseillère municipale chargée de la jeunesse à Vaulx-en-Velin.

     Aujourd’hui en région parisienne, elle exerce comme professeur d’économie et de gestion au lycée Le Corbusier à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis.

     Nathalie Arthaud est lucide, elle sait qu’elle ne sera pas élue. Pour LO, les moments électoraux ne sont pas essentiels, mais elle espère que les travailleurs garderont en tête les idées qu’elle aura défendues pendant la campagne.

Françoise DUVER

© L'impartial (Romans sur Isère) - 19/05/2016 - Droits de reproduction et de diffusion réservés

Droits de reproduction et de diffusion réservés © L'Impartial (Romans sur Isère)

Partager