Mitry-Mory (77) : Chantal Demay-Mejias, notre camarade14/03/20242024Brèves/medias/breve/images/2024/03/Chantal3.jpg.420x236_q85_box-0%2C86%2C210%2C204_crop_detail.jpg

Brève

Mitry-Mory (77)

Chantal Demay-Mejias, notre camarade

Illustration - Chantal Demay-Mejias, notre camarade

Notre amie et camarade Chantal Demay-Mejias, que nous appelions Avila, est décédée à 65 ans emportée par un cancer.

Elle avait rencontré Lutte Ouvrière très jeune, comme vendeuse sur le marché d’Aulnay-sous-Bois. Devenue employée d’assurance, elle est restée fidèle à ses idées, candidate de LO lors de plusieurs élections. Elle était chaleureuse, généreuse, dévouée à sa classe sociale, les plus modestes. Organisatrice née, elle avait mis en place un triathlon regroupant des dizaines de participants, qu’on retrouvait à notre fête annuelle où elle animait le stand « Fléchettes », un stand où l’on parlait fort et riait beaucoup et dont l’ouverture se prolongeait tard dans la nuit du dimanche au lundi.

Dans sa ville, elle a été à l’initiative d’une association de défense des riverains de la ligne du futur « CDG express », RER « pour les riches » sans arrêt dans les communes traversées tout en leur imposant de sérieuses nuisances.

Le nombre des participants à ses obsèques, à l’hommage, initié par la maire PCF de Mitry-Mory, dans une salle municipale pleine, a été un témoignage de son rayonnement. Une salle qui a entonné l’Internationale, en dernier salut à cette amie de toujours.

Partager