Marseille- Lycée Victor Hugo : Non aux sanctions au lycée Victor Hugo !13/06/20232023Brèves/medias/breve/images/2023/06/rassemblement_devant_le_lycee_Victor_Hugo_en_mars.jpg.420x236_q85_box-0%2C51%2C957%2C589_crop_detail.jpg

Brève

Marseille- Lycée Victor Hugo

Non aux sanctions au lycée Victor Hugo !

illustration
Rassemblement devant le lycée Victor Hugo

Depuis plusieurs mois, les sanctions tombent sur des personnels de ce lycée, situé dans le 3ème arrondissement de Marseille. L'administration leur reproche d'avoir dénoncé des propos du proviseur, qu'ils jugeaient racistes et sexistes. Deux assistants d'éducation (AED), syndiqués à la CGT, et une professeure documentaliste, syndiquée à SUD, sont suspendus, l'un des deux AED vient même d'être licencié.

Au delà du prétexte, c'est surtout un exemple que veut faire le rectorat, en frappant durement un lycée mobilisé régulièrement, notamment ces dernières années pour obtenir la CDIsation des AED, ou encore le maintien dans l'éducation prioritaire.

Au lieu de faire la chasse aux syndicalistes qui se battent pour des moyens supplémentaires et contre le mépris de l'administration envers les élèves des quartiers populaires, il faudrait au contraire stopper la dégradation continue de l'éducation nationale, en investissant massivement pour répondre aux besoins élémentaires des élèves comme des personnels !

Partager