Dimitri MOZDZIERZ22/03/20242024/medias/electioncandidat/images/2024/03/52_MOZDZIERZ_Dimitri.jpg.140x182_q85_box-0%2C250%2C2529%2C3535_crop_detail.jpg

Elections européennes 2024

Lutte ouvrière - Le camp des travailleurs

Dimitri MOZDZIERZ

Conducteur de bus
Nord

Je m’appelle Dimitri Mozdzierz. J’habite à Bruay-sur-l’Escaut, près de Valenciennes. Je suis conducteur de bus sur le réseau urbain du Valenciennois.
Je suis né dans une famille d’immigrés. Mon grand-père était venu de Pologne pour travailler dans les mines de Valenciennes. Ici, dans cette fosse. Il était communiste. Mon père était ouvrier de la métallurgie à Anzin. Il était communiste lui aussi.
Je le suis également, et je suis internationaliste ! Dans mon entreprise, il y a des travailleurs de toutes origines. Les travailleurs sont liés entre eux par-delà les frontières. Pour construire le bus que je conduis, il faut le travail cordonné de milliers de salariés à travers le monde. 
Je milite pour que les travailleurs, qui font tout dans cette société, prennent le pouvoir et organisent la société en fonction des besoins de l’humanité, et non en fonction des profits de quelques-uns.
C’est ce qui m’anime : renverser ce système capitaliste injuste. Les capitalistes sont responsables des guerres, et les utilisent pour s’enrichir. Dans les guerres, ils se servent des enfants des travailleurs comme chair à canon, ou ils les massacrent. C’est ce qui se passe actuellement en Ukraine ou en Palestine.
Voter Lutte ouvrière, c’est faire un geste de dignité ouvrière, c’est voter pour son camp ! Celui des travailleurs du monde entier.

Télécharger la vidéo
Partager