Valérie FOISSEY22/03/20242024/medias/electioncandidat/images/2024/03/17_FOISSEY_Valerie_dl1EDxX.jpg.140x182_q85_box-1545%2C0%2C4536%2C3888_crop_detail.jpg

Elections européennes 2024

Lutte ouvrière - Le camp des travailleurs

Valérie FOISSEY

Aide-soignante à l'hôpital public
Seine-Maritime

Le boulot d’aide-soignante c’est un boulot dur.

Je travaille à la maternité et régulièrement on se retrouve à 2 pour 17 mamans, et 17 bébés. Dans ces conditions, c'est compliqué de prendre soin d’eux comme il faut.

Et les jours où il y a beaucoup plus d’accouchements, la direction réouvre des lits mais… on n’est pas plus nombreuses !

C’est pareil dans tous les secteurs de l’hôpital : il y a une pression constante pour qu’on en fasse toujours plus dans le même laps de temps en étant moins nombreuses. On ne peut pas tenir comme ça indéfiniment.

Beaucoup de nos collègues quittent l’hôpital. D’autre se sont abimées, physiquement ou moralement.

La direction est responsable de cette situation, et la seule solution qu’elle trouve c’est de tenter de nous monter les uns contre les autres en accusant les absents.

 Moi ça me révolte.

Nous, on sait faire notre boulot, on sait ce qui est bien pour nous et pour les patients. Mais si on ne peut pas soigner comme il faut, c’est parce qu’on est dans une société où les capitalistes accaparent en permanence l’argent public.

C’est nous qui devrions décider, organiser, en fonction de nos besoins, et pas en fonction des profits privés.

Télécharger la vidéo
Partager