photo site national ligne
hebdomadaire ligne
mensuel ligne
audio-LO ligne
U.C.I. ligne
la fête ligne
enveloppe
fin des menus
homeAccueil >Qui sommes-nous ? >Rejoindre Lutte Ouvrière
imprimante
Rejoindre Lutte Ouvrière
et son combat politique
adhérer adhésion adhésions militer militant militante militants militantes rejoindre soutenir aider agir devenir membre membres rejoindre inscrire inscription sympathiser sympathisant sympathisants sympathisantes

A l’inverse de tant d’autres partis politiques, Lutte Ouvrière n’a pas pour but d’être une simple machine électorale servant uniquement à assurer une carrière à des notables ou à des politiciens professionnels.

Nous militons pour que se reconstitue au sein du mouvement ouvrier un véritable parti communiste révolutionnaire, ayant pour perspective le renversement du pouvoir de la bourgeoisie et la transformation de la société dans le sens communiste.

On ne changera pas la société sans regrouper des militants de la cause communiste ; des gens qui ont compris que le capitalisme doit être remplacé par une organisation sociale à la fois plus rationnelle, plus humaine et plus juste, et qui ont aussi compris le rôle irremplaçable de la classe ouvrière dans ce combat. Un parti révolutionnaire n’existera pas sans un tel réseau de militants et de sympathisants profondément implanté au sein même du monde du travail. C’est ce réseau que nous essayons de construire.

Chacun peut, au niveau qu’il souhaite, nous aider dans notre combat. Découvrir les idées communistes et révolutionnaires, les luttes passées du prolétariat, l’histoire des révolutions, peut faire naître des vocations et donner à chacun l’envie de transformer sa révolte individuelle en combat collectif, c’est-à-dire devenir militant.

Nous avons besoin de camarades qui aient envie de nous aider à diffuser notre presse, nos tracts, de participer à nos activités ou de nous soutenir financièrement – car avoir une présence politique coûte cher. Et, naturellement, tous ceux qui souhaitent nous offrir une telle aide, même ponctuelle, sont les bienvenus !

Nous voulons aussi offrir à celles et ceux qui souhaitent nous rejoindre la possibilité de pouvoir mieux connaître les idées communistes et de se donner les moyens d’en convaincre d’autres, de confronter nos idées, les discuter, chercher à connaître l’histoire des idées communistes, des luttes de la classe ouvrière et les leçons qu’elles ont permis de tirer.

À tous ceux qui auraient envie d’adhérer à Lutte Ouvrière ou, simplement, de discuter avec nous de nos idées, nous proposons de prendre contact.

Pour cela, les moyens ne manquent pas :

  • En consultant la page d’accueil de notre site ou les pages régionales, vous trouverez une rubrique « Lutte Ouvrière à votre rencontre », donnant une liste de villes où nous assurons une présence publique régulière. N’hésitez pas à venir nous y retrouver.
  • Toujours dans les pages régionales, vous trouverez également un annuaire permettant de contacter nos camarades par mail, ville par ville.
  • Mais nous sommes une petite organisation et malheureusement pas présents partout. Si vous ne trouvez pas de contact local, n’hésitez pas à nous écrire (Lutte Ouvrière, BP 233 – 75865 PARIS CEDEX 18), ou à

Nos camarades vous répondront dans les plus brefs délais.

adhérer adhésion adhésions militer militant militante militants militantes rejoindre soutenir aider agir devenir membre membres rejoindre inscrire inscription sympathiser sympathisant sympathisants sympathisantes

Adresser toute correspondance à Lutte Ouvrière - BP233 - 75865 Paris Cedex 18
Lutte Ouvrière c/o Editions d'Avron, 6 rue Florian, 93500 Pantin - Tel : 01 48 10 86 20 - enveloppe - enveloppe