La Réunion : Le fils TAK : annuler les majorations horaires des salariés pour augmenter les profits patronaux !25/05/20222022Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

La Réunion

Le fils TAK : annuler les majorations horaires des salariés pour augmenter les profits patronaux !

Patrice Thien Ah Koon, fils du maire de droite du Tampon André Thien Ah Koon, et gérant de plusieurs sociétés commerciales et immobilières, s'est porté candidat au poste de député de la 3ème circonscription de La Réunion.

Il a réitéré pendant le débat télévisé organisé par Réunion la Première mardi 24 mai sa proposition de porter le Smic à 1.600 euros net en précisant : "Nos salariés ne sont pas assez payés et il existe une pénurie de main d'œuvre. Certains sont volontaires pour travailler davantage mais les heures supplémentaires coûtent trop cher. Il faut donc leur permettre de faire des heures en plus, payées en horaires normaux."

Pas question pour lui de prendre sur ses profits et ceux de ses homologues capitalistes pour augmenter les salaires. Non, aux travailleurs qui n'arrivent pas à vivre décemment de leur travail, il n'a rien d'autre à proposer que de travailler plus en faisant leur deuil des majorations dues en cas d'heures supplémentaires.

Ce projet, s'il était voté à l'assemblée nationale, reviendrait à ramener les salaires horaires vers le bas. Une provocation à la hauteur de l'appétit sans limite du patronat et que les travailleurs doivent combattre avec la dernière détermination.

Face à l'inflation provoquée par les fauteurs de vie chère capitalistes, il n'y a qu'une seule réponse acceptable pour le monde du travail, c'est l'augmentation des salaires, des retraites et des minima sociaux. Il faut prendre sur le capital accumulé par les exploiteurs !

Partager