- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- CHS Cadillac : Tous ensemble contre la politique de l'ARS et de la direction
Brève
CHS Cadillac
Tous ensemble contre la politique de l'ARS et de la direction
Depuis des semaines, les hospitaliers de Cadillac se sont mobilisés contre les décisions prises par la direction : grève, rassemblements, distributions de tracts. Ils ont investi le Conseil de Surveillance qui, du coup, a voté pour un moratoire sur toutes les restructurations annoncées.
Mais la direction a passé outre : dans la presse, le directeur annonçait tout suspendre jusqu’au rendez-vous avec l’ARS, mais, dans le même temps, elle envoyait un courrier aux agents de la PMP fixant le départ au mercredi 20 septembre. Aussi , le 15 septembre, la totalité des agents de la PMP, soutenus par leurs collègues de Cadillac, a manifesté devant le site pour protester contre ce coup de force. Au CSE du 18 septembre, une trentaine d’hospitaliers sont entrés dans la salle pour dire leur colère.
Comme il fallait s’y attendre, le rendez-vous avec l’ARS lundi 18 a été une mascarade : la direction, avec l’aval de l’ARS, avait déjà pris ses décisions.
Alors maintenant, les travailleurs de tout l’hôpital de Cadillac savent que les coups vont continuer, que, après Moreau, la PMP, d’autres services sont aussi en danger. C’est tous ensemble qu’ils devront se battre. La mobilisation qui vient de se dérouler pendant plusieurs semaines, les liens qui se sont faits entre des travailleurs de plusieurs services, sont un gage pour l’avenir.