Brève
Toulouse
Une police anti… jeûne !
La Dépêche du midi rapporte que des policiers ont demandé aux directeurs d’une centaine d’écoles des quartiers populaires de Toulouse et de ses environs de leur indiquer le nombre d’élèves absents le jour de l’Aïd, qui marque la fin du ramadan. Dans l’Hérault, des établissements scolaires ont reçu début mai une demande similaire leur demandant de renseigner « l’absentéisme scolaire durant la période du ramadan ».
La plupart des chefs d’établissement pour qui il n’était pas question de jouer les supplétifs de la police ont refusé de participer à ce fichage odieux de la population musulmane.
On ne sait toujours pas d’où vient cette initiative, Les services du rectorat disent ne pas être associés à cette enquête, le ministère de l’intérieur et les préfectures, eux, ne disent rien et font courir la rumeur « d’un regain d’atteintes à la laïcité en milieu scolaire » par le biais de « sources proches ».
Ce que l’on sait c’est que la police est gangrenée.par le racisme anti-musulman qui progresse. Dans une société malade avant tout du capitalisme, c’est tout un art d’attirer l’attention sur le prétendu problème de l’immigration, de désigner les musulmans comme de « mauvais républicains », afin de trouver des boucs émissaires et dédouaner la bourgeoisie et ceux qui nous gouvernent.