mer
11
dec
Meeting

Meeting du 11 décembre à la Bourse du Travail de Saint-Denis

à 19h30

Mercredi 11 décembre, se tiendra à 19h30 à la Bourse du Travail de Saint-Denis un meeting contre le projet de réforme des retraites du gouvernement, organisé à l’initiative du PCF.

À cette réunion, tenue dans le cadre d’un mouvement dont Lutte ouvrière est non seulement solidaire mais partie prenante, Nathalie Arthaud prendra la parole.

Bien sûr, de la part des organisations présentes, à commencer par le Parti communiste à son initiative, cette réunion publique n’est pas sans arrière-pensées politiciennes et électoralistes. Le bilan des précédents gouvernements d’union de la gauche en matière de retraites suffit à justifier la méfiance envers tout projet de reconstitution d’une telle alliance.

Ce n’est évidemment pas en s’inscrivant dans cet objectif que Nathalie Arthaud doit prendre la parole à ce meeting. Dans les grèves et dans les manifestations, de nombreux militants de différentes organisations de gauche et d’extrême-gauche se battent côte à côte. Nathalie Arthaud tient à affirmer la présence de Lutte ouvrière dans ce mouvement et sa pleine solidarité avec les travailleurs en lutte contre la réforme des retraites que le gouvernement Macron-Philippe voudrait imposer coûte que coûte.