Belgique : régularisation des travailleurs sans-papiers !20/07/20212021Brèves/medias/breve/images/2021/07/Regularisation_de_toutes_les_les_personnes_sans_papiers_-_Belgique.png.420x236_q85_box-0%2C11%2C820%2C472_crop_detail.png

Brève

Belgique : régularisation des travailleurs sans-papiers !

Illustration - Belgique : régularisation des travailleurs sans-papiers !

À Bruxelles, 400 travailleurs sans-papiers sont en grève de la faim depuis plus de cinquante jours pour leur régularisation. Chaque jour, plusieurs grévistes de la faim sont hospitalisés. Certains se sont cousu les lèvres pour montrer leur détermination.

Ils ne veulent plus être à la merci de patrons qui les exploitent treize à quatorze heures par jour, pour un salaire horaire de 2 à 5 euros.

La coalition au pouvoir, dirigée par un Premier ministre de droite et qui comprend des ministres écologistes et socialistes, refuse leur régulation. N'ayant rien à envier à l'extrême droite, cette fermeté contre des travailleurs à qui est déniée la possibilité de vivre décemment de leur travail fera peut-être des morts. Criminaliser ces travailleurs ainsi est une politique criminelle.

Partager