Bolsonaro doit manger son chapeau02/04/20202020Brèves/medias/breve/images/2020/04/Bolsonaro.jpg.420x236_q85_box-0%2C70%2C1024%2C645_crop_detail.jpg

Brève

Bolsonaro doit manger son chapeau

Illustration - Bolsonaro doit manger son chapeau

Le président brésilien qui minimisait encore ces derniers jours le danger du covid-19 a dû se rendre à l'évidence, déclarant qu’il est face à un « grand défi », cessant de s'opposer au confinement déjà décidé dans certains États du pays. Il s'est même « excusé » d'avoir relayé une vidéo affirmant que le confinement tuait par la faim, en montrant les étals vides d'un marché. Alors qu’il s'agissait d'images d’un marché en interruption pour travaux ! Des concerts de casserole aux fenêtres ont conspué Bolsonaro car il n'y a pas d'excuse qui tienne pour son retard criminel à prendre des mesures de précautions élémentaires.

Bolsonaro, tout comme Trump, se montre bien plus soucieux de sauvegarder les intérêts des industriels et des banquiers, que de la santé et de la vie de la population. Mais si eux le font d’une manière caricaturale, c’est aussi ce que font tous les gouvernements, tous au service des capitalistes.

Partager