Darmanin : la démagogie pour les nuls03/11/20222022Brèves/medias/breve/images/2022/11/le-ministre-de-l-interieur-gerald-darmanin-a-la-sortie-de-l-elysee-le-30-mars-2022-a-paris_6348104.jpg.420x236_q85_box-2%2C0%2C638%2C358_crop_detail.jpg

Brève

Darmanin : la démagogie pour les nuls

Illustration - Darmanin : la démagogie pour les nuls

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a dévoilé un nouveau projet de loi sur l'immigration. Il s'agit d'accélérer les procédures d'expulsion des sans-papiers et ajouter de nouvelles entraves au regroupement familial. Pour faire passer la pilule, il y a aussi une promesse de créer un titre de séjour réservé aux travailleurs étrangers des métiers dits « en tension », ce qui ne devrait pas déplaire aux patrons qui se plaignent de ne pas trouver de main-d'oeuvre.

Le ministre va-t-il donner ordre aux préfets de faciliter l'obtention de papiers, comme c'est revendiqué par des travailleurs qui se battent depuis longtemps pour cela ? Cela pourrait se faire du jour au lendemain.

Mais quand Darmanin prétend éclairer le peuple en expliquant être « méchant avec les méchants et gentil avec les gentils », il oublie de préciser que, dans son monde, on gouverne pour le compte des gentils patrons contre les méchants travailleurs.

Partager