La mort ”made in France” 19/03/20192019Brèves/medias/breve/images/2019/03/un_petit_missile_mais_pas_de_victimes_civils_-_Lupo_0.jpg.420x236_q85_box-0%2C107%2C1140%2C748_crop_detail.jpg

Brève

La mort ”made in France”

Illustration - La mort ”made in France”

La France est, avec la Grande-Bretagne, le dernier pays européen à vendre des armes à l'Arabie saoudite, malgré la guerre atroce que cette dernière mène au Yémen. L'Allemagne, la Norvège, l'Espagne, la Belgique ont annoncé la suspension des ventes à ce régime dictatorial et le parlement européen a voté une résolution en ce sens.

Pourtant des pilotes de l'armée saoudienne sont venus se former en France récemment. Un bel exemple qui montre que les décisions du parlement européen, les condamnations de l'ONU et les déclarations sur les droits de l'homme des dirigeants impérialistes n'ont aucun effet. Seul compte le business et l'influence des grandes puissances au Moyen-Orient.

Comme l'a si bien résumé, Bruno Le Maire - vrai cynisme ou fausse naïveté ?- : "ce n'est pas la peine de produire des armes si ce n'est pas pour les vendre" !

Partager