Les Européennes à droite : ça grenouille dans le bénitier02/02/20192019Brèves/medias/breve/images/2019/02/FXB_dans_La_Manif_pour_Tous_en_2014.jpg.420x236_q85_box-0%2C578%2C1500%2C1422_crop_detail.jpg

Brève

Les Européennes à droite : ça grenouille dans le bénitier

illustration
François-Xavier Bellamy à la Manif pour tous en 2014

Le parti Les Républicains (LR) a dévoilé le nom de sa tête de liste aux élections européennes : François-Xavier Bellamy. Il compte parmi ses admirateurs le vicomte De Villiers et son ex-bras droit Bruno Retailleau. Il faut dire qu’il a fait ses classes dans la Manif pour tous, ce mouvement réactionnaire qui avait tenté d’empêché l’adoption du mariage pour tous.

Avec ce chef de file aux airs de premier communiant, LR veut essayer de regagner du terrain parmi les électeurs de droite traditionnels pour ne pas dire traditionalistes. Mais entre un Macron ouvertement pro-patronal et les démagogues nationalistes que sont Le Pen, Dupont-Aignan ou Asselineau, les couloirs de la droite sont déjà fort occupés.

Aux Européennes, c’est garanti, il va y avoir de la surenchère dans le nauséabond. C’est une illustration du spectacle que nous propose au quotidien le marécage politicien.

Partager