Les petits rats de l’Opéra à la pointe… de la lutte26/12/20192019Brèves/medias/breve/images/2019/12/greve_opera.jpg.420x236_q85_box-0%2C68%2C720%2C472_crop_detail.jpg

Brève

Les petits rats de l’Opéra à la pointe… de la lutte

Illustration - Les petits rats de l’Opéra à la pointe… de la lutte

La veille de Noël, les danseuses et les musiciens de l’Opéra de Paris ont donné une représentation gratuite sur le parvis de l’Opéra Garnier. Une action qui permet de rappeler que le personnel de l’Opéra est en grève depuis quinze jours contre la réforme des retraites. Les danseuses et les danseurs sont particulièrement touchés par l’attaque du gouvernement, car ils peuvent partir aujourd’hui à 42 ans au lieu de 64 comme le prévoit le gouvernement dans sa future loi. Mais qui peut encore danser le Lac des cygnes à 64 ans ?

Que l’on soit cheminot ou ouvrier, que l’on soit enseignant ou employé, que l’on soit à la Ratp ou à l’Opéra, c’est l’ensemble du monde du travail qui est attaqué par le gouvernement et son projet de retraite à points. Le combat ensemble promet d’imposer une furieuse valse à Macron et à sa mauvaise troupe !

Partager