Les prix s’envolent, le gouvernement baratine et les salaires restent au sol !01/10/20212021Brèves/medias/breve/images/2021/10/gaz_stevepb_pixnio.jpg.420x236_q85_box-0%2C47%2C900%2C553_crop_detail.jpg

Brève

Les prix s’envolent, le gouvernement baratine et les salaires restent au sol !

Illustration - Les prix s’envolent, le gouvernement baratine et les salaires restent au sol !

La nouvelle augmentation de 12,6 % du prix du gaz au 1er octobre, est un nouveau coup de massue pour bien des familles populaires. En moins d’un an, il a grimpé de 54 %. Et les factures gonflent sur tous les budgets : carburant, électricité, alimentation, etc.

Après avoir annoncé 100 euros de plus pour le chèque énergie aux ménages les plus modestes, Castex promet qu’après cette dernière hausse, la sixième de l’année, il va bloquer le prix du gaz. Il appelle ça un « bouclier tarifaire ». Un bouclier qui a laissé passer bien des balles… Quant à Macron, tout à sa réélection, il affirme sans rire que son gouvernement est celui « du pouvoir d’achat ».

Les travailleurs n’ont pas besoin d’aumônes pour vivre, mais de salaires, de pensions et d’allocations qui permettent d’aller au bout du mois dignement et qui suivent l’augmentation des prix.

Partager