Medef : les capitalistes ne veulent pas payer04/12/20182018Brèves/medias/breve/images/2018/12/Geoffroy_Roux_de_Bezieux_0.jpg.420x236_q85_box-0%2C38%2C720%2C443_crop_detail.jpg

Brève

Medef : les capitalistes ne veulent pas payer

illustration
Geoffroy Roux de Bézieux, dirigeant du patronat

Roux de Bézieux, dirigeant du Medef, affiche tout haut sa morgue dans une interview au Parisien. Il déclare : « Je ne suis pas sûr qu'il y ait un problème de pouvoir d'achat partout en France ». C'est bien le seul...

Si le gouvernement envisage de lâcher du lest en augmentant le SMIC, comme il le craint, il faudrait, dit-il, que « cela se [fasse] sous forme de baisse de cotisations, très bien ! ». Généreux, ce monsieur serait donc d'accord, mais à condition que cela se fasse en puisant dans les caisses de la Sécu ou autres, et donc que le monde du travail paie la note.

Il ajoute, chantage classique, que « si la hausse du SMIC est payée par les entreprises, cela se traduira par des destructions d'emplois »

Le grand patronat ne veut rien lâcher. Les salariés devront donc utiliser leur arme de classe, la grève, s'ils veulent ne pas être les laisser-pour compte dans ce mouvement.

Partager