Brève

PCF : le disque rayé de la gauche

PCF : le disque rayé de la gauche

Fabien Roussel, secrétaire national du PCF, a repris à la fête de l'Humanité le discours traditionnel de son parti. Son objectif affiché reste, a-t-il déclaré, de délivrer la France ou la planète « du capitalisme et de la dictature de l'argent ». Soit. Mais pour se faire il propose aux « citoyens et citoyennes » de se ranger, à nouveau derrière une « gauche unie », à commencer aux élections municipales de mars prochain.

C'est proposer comme perspective aux travailleurs de se ranger derrière des politiciens de la bourgeoisie, une politique dont on a pu, depuis des années, mesurer les conséquences néfastes pour les classes populaires et pour les travailleurs, une politique qui efface les repères de classe. C'est cette politique qui a fait reculer le PCF et démoralisé nombre de ses militants.

La seule perspective qui permettra au monde du travail de relever la tête est de préparer les travailleurs à ne compter sur leurs forces en tant que classe en se défiant de ces politiciens, semeurs d'illusions , qui sollicitent leurs suffrages pour mieux les trahir ensuite.

Partager