Revenu universel d'activité signifie prendre encore aux plus pauvres ?10/10/20192019Brèves/medias/breve/images/2019/10/p3_Aides_patrons_a_votbon_coeur_Lupo.jpg.420x236_q85_box-0%2C57%2C385%2C274_crop_detail.jpg

Brève

Revenu universel d'activité signifie prendre encore aux plus pauvres ?

Illustration - Revenu universel d'activité signifie prendre encore aux plus pauvres ?

Le gouvernement lance une "consultation citoyenne" sur le revenu universel d'activité (RUA) qui fusionnerait les minima sociaux actuels. L'objectif du gouvernement est de "veiller à ce que chacun s'efforce réellement de retrouver une activité".

Des associations de personnes handicapées expriment à juste titre leur colère, choquées par cette politique du gouvernement, qui alimente l'idée que les personnes invalides, handicapées ou trop âgées qui reçoivent une allocation, ne seraient que des fainéantes. Pour tous ces politiciens bourgeois, recevoir une petite somme, insuffisante pour vivre, c'est encore trop.

Chaque attaque contre les minima sociaux ou les indemnités chômage concerne tous les travailleurs, car en visant une partie des classes populaires, le gouvernement contribue à tirer vers le bas les revenus et les salaires de tous.
 

Partager