Seine-Saint-Denis : les mesures d’urgence, il faudra les imposer !24/06/20202020Brèves/medias/breve/images/2020/06/Cite_du_Chene_pointu_a_Clichy-sous-bois.JPG.420x236_q85_box-0%2C173%2C450%2C427_crop_detail.jpg

Brève

Seine-Saint-Denis : les mesures d’urgence, il faudra les imposer !

illustration
Cité du Chêne pointu, à Clichy-sous-Bois

Lors d'un rassemblement, le 23 juin à la Courneuve, des élus de Seine-Saint-Denis ont demandé au gouvernement des mesures d'urgence pour ce département, le plus pauvre de France et très durement touché par le Covid-19.

En Seine-Saint-Denis, le réseau médical n'est pas assez dense, la santé de la population était déjà fragile avant le coronavirus, et les travailleurs qui y habitent ont fourni les bataillons des « premiers de corvée » au plus fort de l'épidémie.

Aucune supplique à Macron et aux sommets de l'État ne suffira pour résorber de telles injustices et inégalités. Oui, des mesures d'urgence sont vitales, en Seine-Saint-Denis et ailleurs, pour que la classe ouvrière préserve ses conditions d'existence. Mais il faudra un rapport de force contre ceux qui dominent et dirigent la société, les capitalistes et leurs suppôts politiques, pour l'imposer.

Partager